Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Albert, Agence immobilière ALBERT 80300

Albert : les nouveautés et projets d'aménagement en 2020

Publiée le 21/04/2020

 

Albert est une commune de plus de 10 000 habitants située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Bénéficiant d'un emplacement géographique privilégié, à seulement 28 km d'Amiens 128 km de Paris, c'est une ville où il fait bon vivre. En 2020, Albert célèbre ses 400 ans ! L’occasion pour la ville de valoriser son riche patrimoine historique, comme sa basilique Notre-Dame de Brebières et sa vierge perchée, les jolies façades de ses maisons ou encore les vitraux de l'Hôtel de ville. 2020, c’est aussi une année riche en projets d’aménagement et initiatives déployés pour faciliter la vie des Albertins. Ce qu’il faut retenir avec l'équipe CENTURY 21 Agence Albert.

Albert : ma Ville mon shopping, c’est quoi ?  

En se connectant sur la plateforme www.mavillemonshopping.fr, les Albertins peuvent désormais commander leurs produits préférés auprès de leurs commerçants de proximité. A eux de choisir le mode de livraison qui leur convient le mieux : click & collect, réservation, achat en ligne… Mis en place par le Groupe La Poste et Ma Ville Mon Shopping, ce dispositif valorise le commerce de proximité dans les petites villes en « venant en aide à l'ensemble des commerçants et artisans du territoire, en particulier les commerces de bouche et de première nécessité. »

A Albert, les commerçants se réjouissent de cette initiative comme le montre ce témoignage : « Tout le monde est gagnant avec cette initiative ! Pour un coût d’inscription de 5 € seulement, j’ai ma boutique en ligne et j’ai la possibilité de valoriser mes produits dans des univers bien à moi. Il était important pour moi de tester cette plateforme et je veux lui donner sa chance. Après tout, qui ne tente rien n’a rien ! »

Albert : du nouveau côté santé

Bientôt, les Albertins pourront bénéficier d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle. Sa vocation : faciliter et accélérer l’accès aux soins via une meilleure coordination des pratiques et des diagnostics pour le bien des patients. Plusieurs pistes de réflexion sont à l’étude dans le cadre de la labellisation de la Maison de Santé par l’Agence Régionale de Santé : amélioration de la prise en charge des personnes âgées, meilleure couverture sociale et de prévention ; amélioration de la prise en charge du diabète et de l’hypertension artérielle ; meilleure évaluation des pratiques et comportements à risques. De son côté, le Centre hospitalier d’Albert a fait l’objet de plusieurs vagues de modernisation qui ont démarré en 1992 par la maison d’accueil spécialisée puis l’EHPAD. Ce sont ensuite les locaux de médecine, de soins de suite, HAD et consultations externes qui ont été rénovés.

Albert : une nouvelle plateforme logistique intermodale

D’ici 2022, l’aéroport Albert-Picardie se dotera d’une nouvelle plateforme logistique intermodale alliant flux routiers et fret aérien. L’objectif : réduire les délais de livraison en alliant la logistique à l’industrie. Aujourd’hui, l’aéroport accueille des avions gros porteurs pour le Groupe STELIA Aérospace, situé à proximité, et permet à son usine de Méaulte (le plus grand et le plus ancien du groupe STELIA) d’avoir l’exclusivité sur la fabrication des pointes avant des Airbus civils et militaires. D’autres espaces seront créés afin de compléter le tissu industriel et aéronautique local, comme par exemple, deux unités logistiques en bord de piste, des entrepôts, ou encore un espace de co-working. Avec à la clé pour la ville d'Albert, de nouveaux emplois et un fort dynamisme économique.

Vous avez des projets immobiliers à Albert ? Nos conseillers CENTURY 21 Agence Albert vous aident efficacement dans vos recherches d’un bien immobilier. Osez pousser la porte de votre agence située 72 rue de Birmingham.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité