Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Albert, Agence immobilière ALBERT 80300

Albert : 5 idées de sorties en famille

Publiée le 13/06/2018

  

Albert est située dans le département de la Somme entre Arras (40 km au nord) et Amiens (30 km au sud-ouest). Ville fleurie aux façades Art Déco, entièrement reconstruite en briques rouges après la première Guerre mondiale, Albert et ses alentours offrent de nombreuses possibilités de sorties en famille. Votre équipe CENTURY 21 Agence Albert vous propose une petite sélection, non exhaustive.

Albert : le Musée Somme 1916, comme si vous y étiez !

C’est à l’intérieur d’un véritable souterrain, de 250 mètres de long, que s’effectue la visite du musée de la Somme qui a ouvert ses portes en 1992. La vie quotidienne des soldats dans les tranchées lors de l’offensive franco-britannique du 1er juillet 1916 y est parfaitement décrite : le bruit assourdissant des bombardements, l’ennui, les rats, la peur. Une période à appréhender en famille quand les enfants sont en âge de comprendre.

Albert : se perdre dans les champs de bataille de la Somme

Pour continuer sur le thème de la première Guerre mondiale dont nous fêtons cette année la dernière année des commémorations du Centenaire, parcourez le circuit des champs de bataille de la Somme et visitez tous les villages de Péronne à Albert. Ces 90 kilomètres sont jalonnés de panneaux de signalisation arborant un coquelicot, emblème du souvenir des Britanniques. L’office du tourisme propose des visites à la journée ou à la demi-journée.

Albert : se distraire au café-théâtre l’Escalier du Rire

Ambiance conviviale garantie ! Dans cette salle, de 200 mètres carrés, l’humour est roi: humoristes, pièces de théâtre, chanteurs, caricaturistes... les formules sont multiples. En parallèle de sa programmation variée tout au long de l’année, l’Escalier du Rire organise des anniversaires et des arbres de Noël. Un moment drôle à vivre en famille.

Albert : se détendre au jardin public

A deux pas du musée de la Somme, le jardin public d’Albert est situé en plein coeur de la ville. Avec son arboretum classé, sa cascade, ses jeux pour enfants et ses animaux, c'est un lieu idéal pour se promener en famille.

A 90 km au nord-ouest d'Albert : découvrir la réserve naturelle de la Baie de Somme

Ce site classé depuis 1994, situé au nord-ouest de la Baie de Somme, abrite plus de 3 000 espèces d’oiseaux, une importante colonie de phoques et de nombreux amphibiens. Des sentiers équipés de postes d’observation permettent de se promener librement et d’admirer la nature dans toute sa splendeur. Pour les ornithologues en herbe ou avertis, depuis 28 ans, au mois d’avril, le Festival de l’oiseau et de la nature rend hommage à ce lieu exceptionnel (crédit photo site Festival de l'Oiseau et de la Nature).

Pour plus d’informations sur la ville d’Albert, cliquez ici.

Vous recherchez un bien immobilier sur la commune d’Albert ? L’équipe de CENTURY 21 Agence Albert, située 72 rue de Birmingham, vous accompagnera efficacement dans vos recherches, n’hésitez pas à les contacter.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité